Devenir VDI à Vence c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Vence

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples domaines dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Vence avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile sont en vogue que ce soit des ventes de maquillage, de bijoux ou de produits bio, ce qui engendre d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Vence. C'est tout à fait pertinent pour débuter son activité ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une création de société et lui donne une certaine sérénité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI émarge un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Vence ? Demandez à être mis en lien avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement autonome de consacrer le temps qu'il souhaite à son métier. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son travail initial comme salarié et donne de ce fait l'opportunité d'additionner deux rétributions. Il faudra du moins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, médecin, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite d'abord. Un demandeur d'emploi peut aussi toucher des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en préservant son indemnité ARE, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi son désir d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que prolonger sa recherche de travail et rester inscrit en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les rétributions du métier de VDI, il faut néanmoins, étant donné l'hétérogénéité des situations personnelles et l'impact financière qui peut en résulter, s'assurer auprès de l'administration de l'éventuel complément de revenus et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique dans la vente n'est pas un problème, la société de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Passion pour l'article et âme commerciale sont les qualités nécessaires pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des primes liées à le métier de Vendeur à Domicile ? (Théodore, dans les Alpes-Maritimes)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Vence et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Théo, à Vence)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Vence, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons nous choisir ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à Vence